WORLD WAR II ACQUAFONDATA 1944 ITALIE

WORLD WAR II ACQUAFONDATA 1944 ITALIE

WORLD WAR II ACQUAFONDATA 1944 ITALIE

Acquafondata est une ville italienne de 296 habitants de la province de Frosinone dans le Latium

En 1944, Acquafondata a été occupée par les Allemands qui tenaient la ligne Gustav sur le côté de Cassino et Reinhard ligne sur le côté Molise. Le bombardement et le bombardement par les Alliés, étaient fréquents, surtout la nuit: l’acquafondatari se sont retrouvés à vivre avec la mort et la destruction.

Pour mettre un terme à la dévastation, quatre jeunes hommes ont décidé de transmettre à la commande des informations utiles américano-français pour des attaques ciblées. La seule façon de passer l’avant et atteindre les Alliés était un tunnel qui reliait la partie inférieure de la ville, où aujourd’hui il est la pépinière de la forêt, en Casalcassinese, les quatre ont atteint la nuit, face aux bombardements et les mines, atteignant Venafro à l’aube.

Les Alliés les considéraient initialement espions, mais croyaient plus tard à l’information sur la cohérence des troupes allemandes et l’emplacement des pierres angulaires, qui sont retournés à l’utile commandement français pour lancer l’attaque le 12 Janvier 1944, Acquafondata libre de l’occupation allemande. Cet acte d’héroïsme, en conséquence, a gagné les deux survivants, les Noirs romains et Domenico Mancone, reconnaissance de la présidence de la République qui leur a donné le titre de chevalier.

Après la guerre Acquafondata a connu le phénomène de l’émigration, de sorte que ses maisons, année après année, sont vides. Dans la période d’été est repeuplé grâce au retour, il émigra et à tous ceux qui choisissent de passer un week-end ou tout un été.

Privacy Policy

Cookie Policy

error: Content is protected !!