Gli appunti i testi e le citazioni contenuti nel sito sono messi a disposizione gratuitamente, con finalità illustrative didattiche, a carattere sociale, civile e culturale.
Pubblicità
LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE
Scritto il
LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE
LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE
La ligne Gothique (Gotenstellung en allemand, en anglais Gothic Line) était la ligne défensive allemande établie par le maréchal Albert Kesselring en 1944 dans une tentative de ralentir l’armée alliée commandée par le général Harold Alexander avancé vers le nord de l’Italie. La ligne défensive tendue de la province de Apuania (actuelle Massa et Carrara), sur la côte Adriatique à Pesaro, sur un front de plus de 300 kilomètres sur les montagnes des Alpes Apuanes continue à l’est le long des collines de la Garfagnana, les montagnes de la Modenese, le Bolognese Apennins, la haute vallée, le Tibre et les Apennins Forlì, où il distingue le corps de volontaires polonais. Seulement dans le secteur est de la ligne, à l’été 1944, il y avait 3,604 tranchées, 479 emplacements anti-chars et des mortiers, 2.376 machines nids de mitrailleuses, 16.000 places pour les tireurs d’élite.
9 km de fossés antichars, ainsi que 120 km de mines réticulés et 95,689 anti-personnel et anti-char. Il n’a pas été négligé l’organisation tactique de la ligne, et a été appliqué à la méthode allemande de «défense en profondeur» à l’aide d’un système de bandes fortifiées en succession, à quelques kilomètres de profondeur, selon la conformation du terrain. Ce système avéré très utile pour contenir les attaques des Alliés pendant de nombreux mois. Pas un hasard si elle parle de la ligne Gothique le (Vert) I et II, pour distinguer la première ligne de la deuxième, situé en moyenne, une vingtaine de kilomètres au nord de la première, bien organisé et défendu dans le secteur de l’Adriatique et avec une tendance vague zone Apennins où elle sera constamment reconstruite par les Allemands, en profitant de la longue période accordée par l’avance alliée lente.
Les forces sur le terrain
alliés
Le débarquement allié dans le sud de la France (Opération Dragoon) a eu lieu le 15 Août 1944, signifiait que certains départements Alliés en Italie ont été déplacés de l’avant d’être fusionné avec les forces nécessaires atterrissage en France.
L’ensemble du Corps expéditionnaire français se compose de quatre divisions coloniales formés à la guerre de montagne, et trois divisions américaines du 15e groupe d’armées commandées par le général Harold Alexander ont ensuite été retirés du front italien. Avant l’attaque de la ligne Gothique, les forces alliées ont ensuite été calculées dans 19 divisions d’infanterie et cinq divisions blindées, ainsi que trois divisions de renfort, mais la nécessité de re-coordination des forces alliées affectées du corps XIII britannique commandée par le général Sidney Kirkman et Il compose de la division blindée 6, de dall’1ª division d’infanterie indienne par la division indienne 8 soutenue par une brigade blindée canadienne et plus tard par la division 78e britannique, l’armée 5e général Mark W.
Clark était sans surveillance. La 5e armée, est resté lourdement gardé, faisaient également partie de l’II et IV corps, commandé respectivement par le général Geoffrey Keyes et Willis D. Crittenberger, à laquelle ont été ajoutés en Septembre de la 6e division blindée de l’Afrique du Sud et le contingent brésilien de la Force expéditionnaire du Brésil, en Octobre, la division d’infanterie 92e US, et en Novembre de la division de montagne 10 de plus en plus des États-Unis Alors que le secteur ouest de la mer Tyrrhénienne à Florence a eu lieu par la 5e armée américaine, le secteur oriental était à la place dans le cadre du 8ème contrôle armée britannique sous le commandement de Sir Oliver Leese, qui comprenait le corps X sous le général Richard McCreery, le corps V sous le commandement du lieutenant-général Sir Charles Keightley qui comprenait pas moins de 5 divisions prêts à avancer vers Bologne et Ferrare, et qui sera ensuite ajoutée à la 2ème division Nouvelle-Zélande et une brigade de montagne grecque. Enfin, il y avait le Corps et le polonais II Corps First Canadian, concentrée dans la plaine entre les Apennins et la mer Adriatique, la première sous le commandement du lieutenant-général Eedson Burns et dirigé vers les collines à l’ouest de Pesaro et le second commandés par le général polonais Władysław Anders avec la tâche d’occuper les hauteurs au nord-ouest de Pesaro. En ce qui concerne l’aviation, pour les Alliés la suprématie aérienne complète a été assurée par environ 2900 un aéronef exploité par les deux armées alliées ont attaqué la ligne gothique.
German Troops in tropical gear in Maze field with artillary.
Rocca Pitigliana 1 Aprile 1945: il cappellano William H. Bell del 605° battaglione artiglieria della 10th Mountain division USA celebra la messa da campo di Pasqua
Militari impegnati nella battaglia di Torricella (Vernio) nel 1944
1945 appennino
grazzano borgo sanlorenzo linea gotica german soldier
monte pastore 1945 linea gotica
linea gotica località barga bombardata
rocca di roffeno Platoon of the Tenth Mountain Division 126th Engineers
german soldier monte altuzzo line gotica
Vista aerea di fortificazioni sulla Linea Gotica negli Appennini
87th Mountain Regiment appennino linea gotica
gothic line italy
futa pass sasso di castro
Giogo pass was part of the infamous Gothic Line
Rocca di Roffeno bologna provincia linea gotica
16/04/1945, Castel d’Aiano (BO), Italy.
Il Pfc Lavarence Lucas, Spokane, Washington, 604° Artiglieria da Campo, 10a Divisione di Montagna, si stacca per pochi minuti dalla sua mitragliatrice Browning per lavarsi i piedi nell’elmetto
giogo pass – linea gotica offensiva german 1945
gothic line Statale 65 della Futa settembre 1944
line gotica
Northern Apennines 1945
gothic line September 17, 1944, Grezzano Borgo San Lorenzo
gothic line italy
Gothic Line, September 1944.
appennino italy 1945
postazione tedesca in Gothic Line 1945
advance to the Gothic Line, 27-28 August 1944
gothic line offensive Monte Altuzzo
Division 2nd Battalion 85th Regiment stand near a stock of ammunition località Gaggio Montano
10th Mountain Division appennino linea gotica
Rocca di Roffeno cereglio bologna linea gotica
cereglio prov bologna General Joseph McNarney
gotic line pietra colora 1945 distruzione artiglieria
March 1945. View of Pietra Colora, Italy
Appennino Mountains of Italy in 1945 linea gotica
46th Division on the Gothic Line, 7 September 1944
Roffeno Musiolo prov di bologna
battle futa pass
the Gothic Line, 27 August 1944
attacking Gothic Line-3
gothic line CASTIGLIONE DEI PEPOLI
GOTHIC LINE GIOCO PASS
linea gotica appennino
soldati in direzione monte altuzzo linea gotica
Monte Altuzzo linea gotica soldati tedeschi
cereglio appennino 1945 linea gotica
Long lines of infantry of the 351st Infantry Regiment, 88th Division drive along Highway 64 towards Bologna at Marzabotto
the mountains, Pizzo di Campiano, Belvedere and Torraccia