LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE

LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE

LIGNE PHOTOS GOTHIC GUERRE

La ligne Gothique (Gotenstellung en allemand, en anglais Gothic Line) était la ligne défensive allemande établie par le maréchal Albert Kesselring en 1944 dans une tentative de ralentir l’armée alliée commandée par le général Harold Alexander avancé vers le nord de l’Italie. La ligne défensive tendue de la province de Apuania (actuelle Massa et Carrara), sur la côte Adriatique à Pesaro, sur un front de plus de 300 kilomètres sur les montagnes des Alpes Apuanes continue à l’est le long des collines de la Garfagnana, les montagnes de la Modenese, le Bolognese Apennins, la haute vallée, le Tibre et les Apennins Forlì, où il distingue le corps de volontaires polonais. Seulement dans le secteur est de la ligne, à l’été 1944, il y avait 3,604 tranchées, 479 emplacements anti-chars et des mortiers, 2.376 machines nids de mitrailleuses, 16.000 places pour les tireurs d’élite.

9 km de fossés antichars, ainsi que 120 km de mines réticulés et 95,689 anti-personnel et anti-char. Il n’a pas été négligé l’organisation tactique de la ligne, et a été appliqué à la méthode allemande de «défense en profondeur» à l’aide d’un système de bandes fortifiées en succession, à quelques kilomètres de profondeur, selon la conformation du terrain. Ce système avéré très utile pour contenir les attaques des Alliés pendant de nombreux mois. Pas un hasard si elle parle de la ligne Gothique le (Vert) I et II, pour distinguer la première ligne de la deuxième, situé en moyenne, une vingtaine de kilomètres au nord de la première, bien organisé et défendu dans le secteur de l’Adriatique et avec une tendance vague zone Apennins où elle sera constamment reconstruite par les Allemands, en profitant de la longue période accordée par l’avance alliée lente.


Les forces sur le terrain


 

 

alliés

Le débarquement allié dans le sud de la France (Opération Dragoon) a eu lieu le 15 Août 1944, signifiait que certains départements Alliés en Italie ont été déplacés de l’avant d’être fusionné avec les forces nécessaires atterrissage en France.

L’ensemble du Corps expéditionnaire français se compose de quatre divisions coloniales formés à la guerre de montagne, et trois divisions américaines du 15e groupe d’armées commandées par le général Harold Alexander ont ensuite été retirés du front italien. Avant l’attaque de la ligne Gothique, les forces alliées ont ensuite été calculées dans 19 divisions d’infanterie et cinq divisions blindées, ainsi que trois divisions de renfort, mais la nécessité de re-coordination des forces alliées affectées du corps XIII britannique commandée par le général Sidney Kirkman et Il compose de la division blindée 6, de dall’1ª division d’infanterie indienne par la division indienne 8 soutenue par une brigade blindée canadienne et plus tard par la division 78e britannique, l’armée 5e général Mark W.

Clark était sans surveillance. La 5e armée, est resté lourdement gardé, faisaient également partie de l’II et IV corps, commandé respectivement par le général Geoffrey Keyes et Willis D. Crittenberger, à laquelle ont été ajoutés en Septembre de la 6e division blindée de l’Afrique du Sud et le contingent brésilien de la Force expéditionnaire du Brésil, en Octobre, la division d’infanterie 92e US, et en Novembre de la division de montagne 10 de plus en plus des États-Unis Alors que le secteur ouest de la mer Tyrrhénienne à Florence a eu lieu par la 5e armée américaine, le secteur oriental était à la place dans le cadre du 8ème contrôle armée britannique sous le commandement de Sir Oliver Leese, qui comprenait le corps X sous le général Richard McCreery, le corps V sous le commandement du lieutenant-général Sir Charles Keightley qui comprenait pas moins de 5 divisions prêts à avancer vers Bologne et Ferrare, et qui sera ensuite ajoutée à la 2ème division Nouvelle-Zélande et une brigade de montagne grecque. Enfin, il y avait le Corps et le polonais II Corps First Canadian, concentrée dans la plaine entre les Apennins et la mer Adriatique, la première sous le commandement du lieutenant-général Eedson Burns et dirigé vers les collines à l’ouest de Pesaro et le second commandés par le général polonais Władysław Anders avec la tâche d’occuper les hauteurs au nord-ouest de Pesaro. En ce qui concerne l’aviation, pour les Alliés la suprématie aérienne complète a été assurée par environ 2900 un aéronef exploité par les deux armées alliées ont attaqué la ligne gothique.

/ 5
Grazie per aver votato!